Présentation du Tenchi Aïkido Club - Kuradojo - Marseille 13010


L’esprit doit être libre et le corps disponible : il s’agit de s’adapter au changement dans l’instant.

J.L.Fodera Kuradojo

Héritage de la culture japonaise traditionnelle, l’Aïkido fait partie de la grande famille des arts martiaux du pays du soleil levant. Littéralement, voie de l’union des énergies, l’Aïkido créé par Maître Morihei Ueshiba au milieu du siècle dernier, ne prône pas la compétition. L’Aïkido est la voie de la non violence, fondé sur la recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit. Le mouvement est naturel et s’exécute sans esprit de compétition mais plutôt dans le sens de l’étude de l’action. Basé également sur l’étude du déséquilibre, l'aïkido ne demande pas une grande force physique. L’étiquette sur le tapis commune aux arts martiaux ancestraux induit des valeurs morales : rigueur, respect. L’esprit doit être libre et le corps disponible : il s’agit de s’adapter au changement dans l’instant. La pratique de l'Aïkido, art martial complet, développe la souplesse et la concentration, la maîtrise physique, la volonté et l’énergie. L’Aïkido s’adresse à tous, hommes, femmes, adolescents, quel que soit son âge et son niveau.

Jean-Luc Fodera - Professeur d'aikido 2ème Dan


L'enseignement de l'Aikido est dispensé au Kuradojo. Il s'agit d'un espace de 250m2 doté de 3 grandes salles (tatami, parquet, salle polyvalente) confortable pour la pratique des arts martiaux traditionnels et authentiques et autres activités sportives, fait par des pratiquants et pour des pratiquants.

Situé au 268 av de la Capelette Bat K - 2ème etage 13010 MARSEILLE.

Pour plus de renseignements cliquez ici.


Tenchi Aikido Club - Kuradojo - 13010 Marseille
Association loi 1901 - numéro d'affiliation FFAB: 4.23.13.110 - Identification R.N.A. : W133017052 - No de parution : 20110043 – SIREN 824 719 256 06 52 70 40 26